septembre

Rendez-vous au Forum International de la Météo et du Climat les 7 et 8 octobre

Après la participation à la Fête de la science en Brocéliande l'année dernière à Paimpont, l'association Météo Bretagne s'exportera à Paris au Forum International de la Météo et du Climat (FIMC2023) à la cité des Sciences et de l'industrie du 6 au 8 octobre.

A l'occasion des 20 ans du Forum International de la Météo et du Climat, organisé dans le cadre de la Fête de la science, cette édition sera rythmée par des animations interactives, expériences participatives, jeux-découvertes, expos digitales et ateliers immersifs. Deux figures médiatiques engagées dans la sensibilisation de l'état de la planète sont les parrains : les journalistes Chloé Nabédian et Jamy Gourmand.

L'association Météo Bretagne a été conviée pour représenter les sujets autour de la météorologie et de sa compréhension par une animation interactive sous le nom "La pluie et le beau temps, découvrez la météo.". Consultez le programme complet ici : https://forumeteoclimat.com/programme/grand-public/

Le vendredi 6 sera réservé aux scolaires (collège et lycée) durant lequel nous effectuerons des séances de 45 min auprès des écoliers. Réservation possible auprès de la cité de la science et de l'industrie dans le cadre d'une programme plus vaste. Plus d'informations : https://www.cite-sciences.fr/fr/vous-etes/enseignants/votre-visite/evenements/fete-de-la-science-2023

Les samedi 7 et dimanche 8 seront accessibles au grand public et gratuitement. Nous serons ravis de faire découvrir notre association à l'extérieure de notre région et peut-être de vous y retrouver si vous avez l'occasion de venir à Paris ce week-end du 7 et 8 octobre !