octobre

Mise en ligne de notre nouveau site internet

Bonjour,

Nous sommes fiers de vous annoncer la mise en ligne de notre nouvelle version du site internet : https://www.asso-mb.bzh/

Ce nouveau site internet a été entièrement refondé dans l'objectif premier de mettre en avant de manière plus efficace les données de notre réseau MBdata mais aussi de la base pluviométrique. Ainsi retrouvez pour chaque station météo un tableau de bord avec les dernières données, des graphiques, tableaux et cartes des données observées ou climatologiques. Le réseau Mbdata est complété par les réseaux partenaires de l'hebdomadaire Paysan Breton, de l'Université Rennes II et de Météo Concept permettant à notre site internet de concentrer la plus grande source de données d'observations météorologiques en Bretagne.

Nos bilans climatologiques, rédigés chaque mois, sont accessibles librement et archivés dans une rubrique dédiée.

Enfin le système d'adhésion a quant à lui été simplifié en déléguant cette gestion au service très connu des associations Helloasso. Ce service permet simplement de soumettre une adhésion et de régler sa cotisation par carte bancaire.

Vos comptes ont été rapatriés sur ce nouveau site. Il vous sera cependant nécessaire de réinitialiser votre mot de passe par raison de sécurité pour vous connecter en cliquant sur le lien suivant : https://www.asso-mb.fr/mot-de-passe-perdu

Enfin, pour les contributeurs de la base pluviométrique, vos relevés ont été importés jusqu'au 30 septembre. Vous pouvez entrer vos relevés après connexion sur la page suivante : https://www.asso-mb.fr/gestion-donnees-pluviometrie/2022/10 Ce lien est accessible dans la barre horizontale en haut du site internet après connexion. Pour enregistrer un relevé, double-cliquez sur une valeur pour la modifier ou ajouter puis appuyez sur la touche ENTRÉE pour valider.

Nous espérons que ce site internet vous ravira ! Nous sommes à votre entière disposition pour toutes remarques ou questions.

Le Président,
Jérôme DREANO